10 Vérités sur l’activité physique : ACTE 2

Nous avions dans un article précédent, 10 vérités sur l’entraînement. Cet article est la continuité, et en voici donc  10 autres, qui pourront répondre à certaines de vos interrogations et ainsi peut être vous permettront d’avancer dans votre entraînement sans crainte.

Beautiful pregnant woman doing exercises.

1-      Enceinte : vous pouvez vous entraîner, bien sur le choix de l’activité physique est primordiale, n’allez pas vous aventurer dans un match de football, ou même faire du ski alpin. Mais sachez qu’après des études, on reporte que l’inactivité physique des femmes enceintes peut être un facteur de risque sur la santé du bébé. La femme enceinte pourra alors choisir des activités telles que la marche, le vélo, la natation … évitant les exercices d’impact tels que la course à pied, elle devra intégrer dans son programme d’entraînement des exercices cardio-vasculaires et musculaires.

2-      Transpirer, Suer : est normal, et oui, ce n’est pas parce que vous Suer abondement, que votre forme physique est mauvaise. Chaque individu est différent, et différents facteurs peuvent augmenter la sueur : température du corps, température extérieure, intensité de l’activité… Donc Suer est normal.

3-      S’entraîner tous les jours, n’améliore pas vos performances. Et oui, votre corps à besoin de récupérer, certes l’activité permet de diminuer de nombreux risques sur la santé. Cependant, trop s’entraîner augmente les risques de blessures (musculaires, articulaires…). Alors pensez à vous reposer, car le surentraînement peut être dangereux pour votre corps.

sans-titre

4-      Prendre des protéines après l’entraînement, n’est pas obligatoire. En effet même si la protéine favorise la croissance musculaire, elle est plutôt recommandée après l’effort pour ceux qui pratiquent la musculation à haute intensité. Par contre elle n’est pas nécessaire pour tous ceux qui suivent un entraînement de mise en forme générale.

5-      Votre plus grande forme ne dure pas dans le temps, c’est pour cela qu’il est recommandé de s’entraîner régulièrement et non par intermittence avec de longues périodes sans entraînement. On parle souvent de stagnation, certes votre corps à besoin  de temps de repos, mais il est important de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine afin de garder une bonne forme. Fixez vous de nouveaux objectifs afin d’entretenir votre motivation.

6-      Le sport en générale n’augmente pas le risque de varices, au contraire l’effort physique notamment cardio-vasculaire va renforcer les parois des veines et des artères et donc limiter l’apparition des varices.

7-      Les Muscles ne se transforment pas en gras, c’est peut être ce que l’on entend le plus souvent, ce qu’il faut savoir c’est que la masse musculaire et la masse grasse sont deux choses différentes, hors lorsqu’on arrête l’activité physique, notre masse musculaire diminue, et notre masse grasse augmente, mais le muscle ne se transforment pas en gras.

8-      La sudation, n’élimine pas les toxines : la sueur est composé en partie d’eau et ne contient donc aucune toxine, qui sont régulées par les organes du corps humain notamment le foie et les reins.

9-      Les compléments alimentaires on peut s’en passer : oui, puisque nous retrouvons les mêmes nutriments dans les aliments de la vie quotidienne, alors privilégiez plutôt sain et naturel et une alimentation équilibrée.

98230_large

10-   S’entraîner diminue les risques de grippes et rhumes, l’activité physique stimule le système immunitaire, il est donc conseiller de vous entraîner pour un rhume léger.

Sachez dans tous les cas que l’activité physique est bonne pour la santé, alors n’hésitez pas à vous entraîner régulièrement en fixant certains objectifs et en gardant du plaisir.

SPORT=SANTE=VIE.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s