Utilisez- vous bien le tapis de course

tapis de course

Si vous êtes inscrit dans un centre de remise en forme (Gym), vous avez sûrement déjà essayé de vous entraînez sur le tapis de course.

On l’appelle tapis de course, et on pourrait l’appeler tapis de marche. En effet le tapis peut être utilisé par tous soit en marchant soit en courant.

Cependant beaucoup de personnes l’utilise à mauvais escient, et souvent de la même manière (même intensité et souvent même durée).

Je vais donc vous expliquer comment utiliser le tapis de course en toute sécurité tout en améliorant vos performances et votre Etat de santé.

La première chose à faire est de connaître les fonctions du tapis (vitesse ; inclinaison ; fréquence cardiaque…).

La plupart des personnes cherchent toujours à savoir à quelle vitesse travailler, mais comment connaître sa vitesse de course si nous n’avons jamais couru.

De plus la course extérieur et sur tapis n’est pas la même, certains paramètres extérieur (vent ; terrain ; météo…) sont à prendre en considération.

C’est pour cela que je demande toujours aux adhérents de travailler par rapport à leur fréquence cardiaque (calcul réaliser à partir de votre âge).

Vous n’avez toujours pas le même Etat de forme, ce serai donc une erreur de s’entraîner toujours à la même vitesse.

Exemple : aujourd’hui vous vous entraîner à 70% de votre fréquence cardiaque qui serait de 150 FC/min, et vous atteignez cette fréquence cardiaque en gardant une vitesse de 10kms/h. Et dans 1 mois pour une même fréquence cardiaque vous devrez courir à 11kms/h.

Il est possible d’utiliser le tapis de différentes méthodes :

  • La méthode continue : courir ou marcher plus ou moins à la même vitesse,
  • La méthode d’intervalles moyens ou longs : moyen (au moins 1 min) ; long à partir de 3 min.

A savoir que pour des raisons de sécurité et de fonctionnement des tapis, il est impossible de s’entraîner en intervalles court (en dessous de 60 secondes).

Pour les personnes qui sont en incapacités physiques de courir, utiliser le tapis en marchant et augmenter le pourcentage de la pente. Vous pourrez tout aussi bien améliorer votre condition physique.

Commencez toujours par au moins 5 minutes d’échauffement, puis à la fin de votre cession sur le tapis de course diminuez la vitesse et la pente progressivement avant d’en descendre.

N’oubliez de bien vous chaussez et de vous hydratez.

Sportivement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s