10 aliments à ajouter dans vos repas

myrtilles_superaliment-coaching-nutrition

Que vous souhaitiez mincir ou prendre de la masse, le sport ne suffira pas si vos choix nutritionnels sont mauvais. C’est pour cela que nous faisons régulièrement des focus sur l’alimentation. Le coaching sportif, c’est vous accompagner sur les plans sportifs et alimentaires. Aujourd’hui, nous vous présentons 10 aliments à avoir dans vos placards!

TOMATE

Toute légère et si facile à introduire dans vos plats cuits ou crus. Elle contient de bonne quantité de vitamine C, de potassium et 2 gr de fibres. Les nutriments de la tomate s’absorbent mieux quand elle est cuisinée. La chaleur libère leur côté antioxydant! Crue, elle apportera plus de fibres et cuit, plus de vitamines.

AMANDES

Oui c’est vrai elles sont un peu lourdes côté calorie: 140 calories pour 20 amandes. Mais, leurs graisses mono-insaturées sont tops pour la santé du cœur. Les amandes sont une très bonne source de fibres et de protéines, excellent pour le transit et la restructuration musculaire. Essayer de remplacer vos croûtons dans les salades par des amandes!

ŒUFS

Ils ont souvent mauvaises réputations du fait que le jaune d’œuf est riche en cholestérol, pourtant ils sont riches en protéines, et contiennent une bonne dose de choline, qui contribue à la bonne santé du cerveau, et d’antioxydants qui protègent les yeux. Verdict, à consommer, oui, en limitant leur consommation à trois par semaine.

MYRTILLES

Elles font parties de la famille des superfruits: pour 150 gr de ce fruit, 4 gr de fibres et une foule d’antioxydants qui permettent de lutter contre le cancer et les cardiopathies. La meilleure de toutes les baies!

AVOCAT

Lui aussi a mauvaise réputation, et pourtant! Ses graisses mono-insaturées peuvent participer à une bonne santé cardio-vasculaire, et c’est une très bonne source de fibres. Utilisez-le à la place de la mayonnaise dans un sandwich. A consommer tout de même avec modération.

FLOCONS D’AVOINE

Ils sont une source d’énergie durable et permettent de diminuer l’inflammation et le cholestérol, pour améliorer la santé cardiaque en général. Vaut mieux les préférer nature et bio pour bénéficier de leur meilleure valeur nutritionnelle.

SAUMON

Un très bonne source de protéine, pour 90gr de poisson, 20gr de protéine! Il est aussi la meilleure source d’acides gras oméga 3, indispensable pour le fonctionnement du cerveau, avoir une bonne vision, une peau plus belle et beaucoup d’autres choses encore. Par contre, attention à bien choisir son saumon!

PATATE DOUCE

Riche en vitamine A, en bons glucides en en fibres, elle est un super antioxydant. Elle a souvent prouvé son efficacité dans la lutte contre le cancer. Excellent en purée ou au four, mais éviter de les accompagner de mayonnaise ou de ketchup!

YAOURT GREC 0%MG

Le yaourt grec est un yaourt « égoutté », donc plus onctueux, cela veut dire que chaque pot contient plus de protéines, et de bonnes bactéries pour améliorer la digestion. Vous pouvez l’utiliser à la place de la crème dans certaines préparations!

LAIT

Et oui, le lait! Il a depuis quelques temps mauvaise réputation…vaut mieux le préférer Bio et végétal. C’est une bonne boisson après une séance de sport car il contient des protéines, du calcium et du sucre, idéal pour reprendre de l’énergie après sa séance. On peut parfois, boire un verre avant le coucher comme collation car son assimilation est lente.

N’oubliez donc pas ces aliments lors de vos prochaines courses!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s