Fruits de saison, vos alliés en hiver!

Il fait froid, le soleil n’est pas toujours avec nous, les journées sont courtes…et du coup notre moral et notre énergie sont au plus bas. Pour lutter contre cela, rien ne sert d’aller dévaliser les rayons de compléments alimentaires de votre pharmacie, miser plutôt sur une bonne cure de fruits frais de saison. Un jus d’orange pressé au petit-déjeuner, une compote au déjeuner (sans sucre ajouté!), un kiwi au goûter, de la pomme dans votre salade du soir, et c’est déjà pas mal pour garder la forme.

Voici donc un petit focus sur quelques fruits de saison à intégrer dans votre alimentation quotidienne dès aujourd’hui:

  • L’orange: l’un des fruits les plus riches en calcium, important pour vos os et vos dents et une bonne teneur en antioxydant, le compagnon idéal des petits-déjeuner.
  • La pomme: l’un de mes fruits préférés! Un coupe-faim naturel, que l’on peut manger cru et cuit. Peu calorique et forte teneur en fibres solubles (qui gonflent dans l’estomac), la pomme est donc le meilleur en-cas en cas de fringale. Malheureusement, c’est l’un des fruits les plus traités, donc si vous voulez manger la peau (dans laquelle il y a beaucoup de bons nutriments), il vaut mieux la prendre Bio…sinon il faut la peler!
  • Le kiwi: le champion de la Vitamine C, un seul kiwi couvre la totalité des apports  journaliers recommandés. Il est donc votre meilleur allié pour l’énergie et votre meilleur protecteur contre les infections. En plus, ces petites graines renferment de la vitamine E, un bon antioxydant, renforçant aussi vos défenses. Je les adore au goûter ou en jus!
  • La poire: une pure douceur! Elle est composée à 85% d’eau donc peu calorique. Sa chair renferme de bonnes fibres qui aidera au bon fonctionnement de votre transit. Quand elle est bien mûre, elle est très désaltérante. Elle a aussi des propriétés antioxydantes. La poire est donc un réel atout à intégrer dans votre plan nutritionnel.
  • La banane: elle est votre alliée avant une bonne séance de sport ou en récupération ou pendant un effort de longue durée. C’est le fruit le plus riche en glucide (aïe) mais grâce à l’amidon et aux fibres, ils sont absorbés lentement, devenant ainsi un diffuseur continue d’énergie. Elle contient aussi du magnésium, un atout pour lutter contre la fatigue et le stress.

Et ce n’est qu’une petite liste des supers fruits d’hiver! Je craque aussi pour la clémentine en en-cas, le citron pour débuter ma journée, etc.

Faites les bons choix, la santé c’est un bel équilibre entre l’alimentation et le sport. FS Coaching est là pour vous conseiller et vous accompagner!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s