Notre parcours

Sébastien

Originaire de la région parisienne en France, je baigne dans le sport depuis mon plus jeune âge et j’ai donc cultivé une vraie passion pour l’activité physique.

A l’âge de 10 ans je découvre ma première passion: le Football, pour lequel je donne 20 ans de ma vie en tant que joueur (niveau régional, CFA2) et entraîneur (jeunes 7-15 ans, niveau régional).

En 1999, j’entre à l’Université des sports, puis en 2001 je décide de me consacrer exclusivement au football : joueur et entraîneur.

En 2005, j’obtiens mon premier Brevet d’Etat APT (Activités Pour Tous) travaillant pour diverses mairies et associations auprès des plus jeunes.

Mon Job: Coach Sportif 

En 2007, je découvre ma deuxième passion: la Remise en Forme et la Préparation Physique, j’obtiens mon diplôme du Brevet Professionnel Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF).  Jusqu’en 2009, je développe mon activité de coach indépendant et de professeur de fitness en région parisienne.

2009-2010: 1 année au pays des Mayas et des Incas

sebastien_sberna_bolivie

A 30 ans je décide de tout quitter et de partir à l’aventure du nouveau monde pendant une année en emportant juste un sac à dos. Un voyage unique chargé d’émotion et d’énergie, au plus proche des gens et de la nature.

2011, à la conquête du Canada!

382304_519034531473014_1104788346_n

2011-2013, je passe 2 ans au Canada afin d’enrichir mes expériences humaines mais surtout professionnelles. Durant cette expérience, j’exerce principalement le métier « d’Entraîneur Privé « . J’apprends énormément grâce aux formations, aux techniques et originalités de l’entraînement nord américain.

Flora

img_2434sam_0088

La conquête du Canada, on l’a faite ensemble! D’ailleurs, on a voulu conquérir le monde ensuite avec notre voyage de trois mois dans 5 pays et 1 île. Le Canada nous a inspiré et donné l’envie de travailler ensemble autour du sport, avec cet objectif d’améliorer les conditions physiques de chacun pour rester en forme et en bonne santé pendant de très longues années.

Je suis originaire de l’île de la Réunion, où j’ai passé toute mon enfance. J’ai poursuivi mes études en métropole à l’âge de 19ans, en Ecole Supérieure de Commerce. J’ai la maladie du « bouger bouger » comme une amie le dit souvent! J’ai vécu à Dijon, en région parisienne et bien sûr à Montréal et maintenant près de Bordeaux.

J’ai toujours pratiqué une activité physique du plus loin que je m’en souvienne! la randonnée, la danse, le fitness, etc. J’aime le sport pour ce qu’il me procure dans ma vie quotidienne, ce bien-être qu’on ressent après une bonne séance de sport et ces effets sur le long terme. Ma rencontre avec Sébastien, a renforcé cette passion et nous avons vraiment envie de partager avec vous, notre goût pour cette vie sportive et équilibrée.

Publicités